La vue de ces arches dorées, signifiant un restaurant McDonald’s, déclenche une réponse presque pavlovienne pour de nombreux Américains. McDonald’s n’est pas seulement une cuisine amusante; la chaîne vous offre tellement d’options, en particulier pour tremper la sauce.
Vous cherchez une liste complète des sauces chez McDonald’s ? Êtes-vous intéressé à vous promener dans le passé avec ceux qui ont été abandonnés ? Ou peut-être vous demandez-vous quel genre de saveurs ils obtiennent dans le monde ? Quoi qu’il en soit, je vous ai couvert!
Liste complète des 9 sauces actuelles chez McDonald’s en 2022
1. BBQ acidulé
De réserve dans la plupart des restaurants, des fast-foods ou autres, la sauce barbecue acidulée de McDonald’s est la préférée de nombreux enfants.
Chaque petit récipient ne contient que 45 calories, mais ils contiennent neuf grammes de sucre, vous pouvez donc limiter la consommation à un ou deux, surtout avec les enfants.
De plus, Wide Open Eats la classe comme la moins préférée de toutes les sauces.
2. Aigre-doux
La sauce Sweet N Sour de McDonald’s est à un tout autre niveau. Cela dit, c’est l’accompagnement parfait pour ces nuggets de poulet chauds, croustillants à l’extérieur, tendres à l’intérieur.
Par conséquent, la sauce Sweet N Sour est en tête de nombreuses listes comme la meilleure sauce proposée par McDonald’s.
De plus, la sauce n’est pas riche en calories, avec seulement 50 par pot, mais elle est riche en sucre, avec dix grammes dans ce petit récipient.
Mais si vous l’aimez et que vous n’allez pas souvent chez McDonald’s, alors allez-y – laissez-vous aller à votre guise.
3. Paquet de miel
Bien sûr, comme le seul ingrédient est le miel, la teneur en sucre est élevée, avec 11 grammes par barquette. Mais ce n’est que 50 calories et il n’y a pas de matières grasses.
4. Moutarde piquante
La sauce McDonald’s Hot Mustard est assez bonne pour inspirer d’innombrables dupes faites à la maison (il suffit de la rechercher sur Google et vous verrez).
Bien qu’elle soit moins sucrée que certaines des autres sauces (seulement six grammes), elle contient deux grammes de matières grasses et 50 calories.
De plus, certains ingrédients reconnaissables comprennent le vinaigre distillé, les graines de moutarde, les jaunes d’œufs, le curcuma et le paprika, mais il a sa part d’additifs et de conservateurs.
Pourtant, les gens adorent ça. Consultez ce fil Reddit, où l’OP est d’avis que la sauce n’est pas assez épicée à leur goût, mais ils la trouvent par ailleurs savoureuse.
Si vous pensez que la sauce à la moutarde piquante n’est pas assez épicée, essayez d’ajouter une pincée de sriracha ou de Frank’s Red Hot !)
5. Ranch crémeux
Si vous vivez dans certaines régions des États-Unis, la sauce ranch est la vie. Les gens le mangeront avec tout, des ailes piquantes aux bâtonnets de carottes.
Par exemple, seulement 1,5 once contient plus de 200 calories et 22 grammes de matières grasses ! Cependant, le compromis est qu’il n’y a que 1,5 gramme de sucre.
Avec cela, McDonald’s décrit son Creamy Ranch comme ayant « une saveur savoureuse d’oignon et d’ail ».
L’auteur de Wide Open Eats est un fan, disant : « C’était la première fois que je trempais une pépite dedans, et j’ai beaucoup aimé ! »
6. Le ketchup
Bien que McDonald’s ne soit plus affilié à Heinz, sauf sur les marchés de Pittsburgh (où il est fabriqué) et de Minneapolis, vous pouvez toujours compter sur une saveur de qualité.
Cela dit, la liste des ingrédients du ketchup de McDonald’s dans une grande partie du pays est très simple : le concentré de tomate, le vinaigre distillé et le sirop de maïs à haute teneur en fructose sont les trois premiers.
Malgré le sirop de maïs à haute teneur en fructose, chaque paquet ne contient que deux grammes de sucre et à peine dix calories, et pas de matières grasses.
Alors que le ketchup a très peu de cloches et de sifflets, le ketchup de McDonald’s est excellent, avec une belle saveur de tomate robuste (et aucun arrière-goût étrange de type chimique).
7. Moutarde
La moutarde de McDonald’s est tout aussi fade, mais c’est là sa force.
Pas aussi flashy que la moutarde piquante, les paquets de moutarde ordinaires contiennent zéro calorie, zéro gramme de graisse, zéro gramme de sucre et dix milligrammes de potassium.
De plus, la liste des ingrédients est courte et douce :
- Vinaigre distillé
- Eau
- Graine de moutarde
- Le sel
- Curcuma
- Paprika
- Extraction d’épices
Si la moutarde est votre truc, c’est une bonne; commandez des extras et gardez-les à portée de main la prochaine fois que vous irez camper !
8. Moutarde au miel piquante
Une autre sauce de McDonald’s qui a inspiré des recettes imitées en ligne, la moutarde acidulée, est « piquante » comme Dijon mais tempérée de douceur (du miel).
De plus, cette sauce contient 60 calories, 3,5 grammes de matières grasses et 4 grammes de sucre, avec une liste d’ingrédients plus longue qui commence par de l’eau et du sucre.
En outre, il existe du vinaigre distillé, des graines de moutarde et du miel, mais une foule de conservateurs comme le benzoate de sodium et la gomme de xanthane.
Alors que la plupart des gens trempent leurs pépites de poulet dans la moutarde au miel piquante, cette recette copieuse suggère également de l’essayer sur des sandwichs.
9. Buffalo épicé
La sauce McDonald’s Spicy Buffalo n’est pas la meilleure option – malgré seulement 60 calories par mini-pot, il y a sept grammes de gras – bien qu’elle ne contienne pas beaucoup de sucre ou de glucides.
Et ne vous laissez pas rebuter par le surnom « épicé » – les vrais amateurs de sauce Buffalo vous diront qu’elle n’est pas si piquante (pour plaire aux masses, sans aucun doute).
Cependant, les dégustateurs ont approuvé la saveur générale et l’ont trouvée assez savoureuse.
Il existe quelques astuces de sauce hors menu chez McDonald’s que vous pouvez essayer si vous recherchez des saveurs qui ne sont pas tout à fait représentées par la liste ci-dessus.
Tout d’abord, qui n’aime pas tremper ses frites dans la sauce qui sort d’un Big Mac ? Saviez-vous que vous pouvez simplement demander un accompagnement de sauce Big Mac ?
Parce qu’il s’agit d’une demande spéciale, vous ne pouvez pas la commander avec l’application, mais si vous passez par le service au volant ou à l’intérieur pour commander, essayez de lui donner une chance.
De plus, c’est la même chose avec la sauce tartare qui accompagne le Filet-O-Fish (qui est dans les restaurants toute l’année).
Demandez un côté ou deux lorsque vous parlez à quelqu’un face à face (ou par l’intermédiaire du haut-parleur).
Sauces abandonnées chez McDonald’s
Il y a pas mal de sauces abandonnées chez McDonald’s, y compris des sauces que l’entreprise met dans les restaurants, enlève et ramène parfois.
Cela dit, Delish a une liste complète des sauces abandonnées, y compris :
- Hot Mustard (il n’est pas disponible sur certains marchés)
- Piment doux : 2014
- Barbecue aux chipotles : 2014
- Mulan Szechuan Teriyaki : 1998
- Italien piquant: 1989
- Salsa au piment vert : 1988
- Barbecue mesquite : 1988
- Teriyaki : 1986
McDonald’s innove constamment et crée de nouvelles sauces, et les clients ont hâte de voir ce que la chaîne de restauration rapide va proposer ensuite !
Sauces internationales chez McDonald’s
Avec des dizaines de milliers de restaurants dans le monde, vous ne pensiez pas que McDonald’s servait les mêmes plats en Inde qu’aux États-Unis, n’est-ce pas ?
Non, en effet, et bien que certains éléments du menu se traduisent certainement où que vous soyez dans le monde, McDonald’s adapte également la nourriture à des pays et des régions spécifiques.
Par exemple, voici quatre exemples de sauces que McDonald’s a développées pour ses consommateurs internationaux :
- Yuzu Seven Spice Mayo, Japon : Faisant partie de la gamme de burgers de McDonald’s Japan pour célébrer le « Moon Viewing » du pays, cette sauce au son délicieux est accompagnée de frites.
- Sauce tempura aux crevettes Ebi, Japon: Une autre offre japonaise, la sauce tempura aux crevettes Ebi surmonte la galette de «crevettes panées au panko», la moutarde et la laitue.
- Sauce au poivre noir, Malaisie : La sauce au poivre noir est étouffée sur le Prosperity Burger de Malaisie, qui ressemble remarquablement au McRib américain.
- Sauce, Canada : Dans le cadre de son menu de poutines, McDonald’s a dû proposer de la sauce à verser sur des frites, ainsi que le fromage en grains requis, bien sûr.
- Creamy Tomato Mayo, Inde : Faisant partie du burger McAloo Tikka, le Creamy Tomato Mayo est la garniture parfaite pour un sandwich qui rappelle les samoussas.
Quelle est la sauce la plus populaire chez McDonald’s ?
Les goûts varient, bien sûr, mais dans l’ensemble, les sauces McDonald’s Sweet N Sour et Honey Mustard semblent être les plus populaires.
Pour Sweet N Sour, Devil’s Advocate lui a attribué une note de 9,25/10 ; TFM.com l’a placé en premier et Wide Open Eats en deuxième.
Et pour Honey Mustard, Devil’s Advocate lui a donné un 10/10 parfait, TFM.com l’a placé en troisième, et il a décroché la première place à Wide Open Eats.
Si vous n’avez jamais eu ni l’un ni l’autre auparavant, c’est votre signe pour vous diriger vers McDonald’s et prendre des pépites de poulet pour tremper.
La sauce supplémentaire chez McDonald’s est gratuite ! Il est révolu le temps de payer 25 ou 50 cents pour des contenants de sauce supplémentaires.
Avec cela, vous pouvez demander à la personne qui prend votre commande ou accéder à la section Condiments si vous utilisez l’application.
Là, vous verrez tous les condiments proposés par McDonald’s (pas seulement les sauces); et vous pouvez en ajouter autant que vous le souhaitez dans autant de saveurs différentes.
De plus, c’est particulièrement bien si vous avez un type préféré !
La sauce Big Mac est-elle la même que la vinaigrette Thousand Island?
Une question commune, et bien que les deux soient assez similaires, ils ne sont pas les mêmes.
Par exemple, Lemon Tree Dwelling explique que la vinaigrette Thousand Island est à base de ketchup, tandis que la sauce Big Mac est à base de vinaigrette française.
Cependant, les deux sont proches, donc si vous êtes pressé, vous pourriez probablement échanger l’un contre l’autre, et cela ne ferait pas beaucoup de différence.
Découvrez les recettes publiées par ce commentateur sur un fil Quora, montrant comment la sauce Big Mac et la vinaigrette Thousand Island sont similaires mais pas identiques.
Pour en savoir plus, vous pouvez également lire nos articles sur le ketchup de McDonald’s, qu’est-ce que la sauce Big Mac et le plus gros burger de McDonald’s.
Conclusion
McDonald’s propose actuellement une gamme de neuf sauces différentes, toutes savoureuses à leur manière.
Mais, à la manière d’un véritable innovateur, la chaîne de restauration rapide la plus grande et la plus populaire au monde ne se repose jamais facilement sur ses lauriers. Vous pouvez parier que McDonald’s sortira très bientôt quelque chose de nouveau.
Recevez les derniers prix des restaurants les plus populaires
Merci pour votre inscription!
Quelque chose a mal tourné.