L’une des choses que les gens aiment le plus chez Starbucks, ce sont les boissons créatives avec de délicieuses garnitures. Il y a quelques années, Starbucks a introduit le nappage en mousse froide pour les boissons froides.
Si vous aimez le goût mais que vous ne savez pas exactement ce que contient la mousse froide Starbucks, continuez à lire. Nous avons fait des recherches et trouvé tout ce que vous devez savoir sur la mousse froide de Starbucks !
Qu’est-ce que la mousse froide de Starbucks en 2022 ?
La mousse froide de Starbucks est faite avec du lait écrémé fouetté dans un mélangeur spécial pour créer une garniture mousseuse pour le café glacé et d’autres boissons froides en 2022. La mousse froide peut également avoir d’autres ingrédients ajoutés, comme la vanille et d’autres sirops aromatisés et de la crème épaisse. La mousse froide n’est pas la même que la crème fouettée et contient moins de sucre et de calories.
Pour en savoir plus sur la mousse froide et comment la préparer à la maison, lisez la suite. Vous trouverez tout ce que vous devez savoir ici !
De quoi est faite la mousse froide Starbucks ?
La mousse froide de Starbucks est fabriquée avec du lait écrémé fouetté dans un mélangeur spécial à mousse froide pour produire la délicieuse mousse qui recouvre les boissons froides comme les infusions froides.
Le mélangeur à mousse froide à grande vitesse avec des lames spécialement incurvées met des milliers de bulles d’air dans le lait, le rendant suffisamment mousseux et léger pour s’asseoir sur la boisson.
La mousse froide a été introduite par Starbucks en 2018 en tant que garniture crémeuse pour les boissons froides.
Il peut également avoir d’autres ingrédients ajoutés au lait écrémé, comme du sirop d’épices à la vanille ou à la citrouille et de la crème épaisse.
Le lait non laitier comme le lait d’avoine et le lait de coco peut être utilisé pour la mousse froide, et ils ont un goût plus crémeux. Cependant, ils ne produisent pas une mousse stable comme le lait ordinaire écrémé.
La mousse froide conserve sa forme sur le dessus de la boisson, de sorte que la dernière gorgée est aussi bonne que la première, combinant les goûts du café glacé et de la mousse légère.
En fait, Starbucks a introduit un nouveau couvercle de gobelet spécialement conçu pour les boissons à mousse froide afin que vous puissiez obtenir un mélange de café et de mousse à chaque gorgée.
La mousse froide chez Starbucks est-elle sucrée ?
La mousse froide chez Starbucks peut être édulcorée dans certaines versions de la garniture. Par exemple, la mousse de crème douce à la vanille est généralement préparée avec deux pompes de sirop de vanille.
Cependant, les clients qui veulent moins ou pas de sucre peuvent demander une seule pompe de sirop ou opter pour la mousse froide nature non sucrée.
Combien de calories la mousse froide contient-elle ?
Les calories contenues dans la mousse froide de Starbucks ne sont pas répertoriées séparément, en partie parce que la quantité varie en fonction des ingrédients et du type de lait utilisé.
La mousse froide à base de lait non laitier contiendra plus de calories que la mousse froide à base de lait écrémé.
Le nombre de calories dans la mousse froide variera également en fonction des ingrédients supplémentaires comme les sirops et la crème épaisse.
Par exemple, un 16 fl. Une portion d’une once de Cold Brew with Cold Foam de Starbucks contiendra 35 calories et 0 calorie provenant des lipides.
En comparaison, le Vanilla Sweet Cream Nitro Cold Brew, qui est fait de mousse froide de crème douce, contient 70 calories et 50 calories provenant des lipides pour un 16 fl. oz portion.
La mousse froide est-elle la même chose que la crème fouettée ?
La mousse froide est différente de la crème fouettée tant par sa consistance que par ses ingrédients. D’une part, la mousse froide peut être versée, tandis que la crème fouettée est plus solide.
De plus, la mousse froide est fabriquée à partir de lait écrémé, elle ne contient donc pas autant de calories que la crème fouettée traditionnelle.
Des ingrédients supplémentaires peuvent être ajoutés à la mousse froide, tels que des sirops aromatisés, du matcha et d’autres arômes en poudre. Cela lui donne une saveur supplémentaire que la crème fouettée n’a pas.
La mousse froide ou la crème fouettée sont-elles plus saines ?
La mousse froide est un choix plus sain que la crème fouettée puisque la recette de base ne contient pas de sucre.
Quelle est la différence entre la crème sucrée et la mousse froide chez Starbucks ?
La crème douce est une version de la mousse froide, avec de la crème épaisse et du sirop ajoutés. Le sirop est généralement de la vanille, mais il peut aussi s’agir d’autres saveurs comme l’épice de citrouille.
Quel type de lait Starbucks utilise-t-il dans la mousse ?
Starbucks utilise du lait écrémé pour faire de la mousse froide. Le lait écrémé fonctionne mieux que le lait 1 % ou 2 % car il contient un pourcentage plus élevé de protéines.
Lorsqu’il est secoué ou mélangé, des bulles d’air se forment, créant une texture légère et mousseuse.
Quel goût a la mousse froide ?
La mousse froide a le goût d’une mousse légère, mousseuse et laiteuse. Puisqu’il est fabriqué à partir de lait écrémé, il n’a pas un goût riche et crémeux à moins d’y ajouter de la crème épaisse.
Comment faire de la mousse froide comme Starbucks ?
Vous pouvez faire de la mousse froide à la maison pour accompagner vos boissons au café glacé. Il existe plusieurs façons de faire de la mousse froide à la maison, en utilisant une presse française ou un mousseur à main.
Vous pouvez également faire mousser le lait à la main.
La meilleure partie de la fabrication de mousse froide à la maison est que vous pouvez ajouter tous les ingrédients que vous voulez, comme moitié-moitié, crème, extrait de vanille, cannelle et sirops aromatisés.
Il est facile de trouver des recettes pour différents types de mousse froide en ligne, vous pouvez donc vous amuser à expérimenter.
La mousse froide contient-elle de la caféine ?
La mousse froide ne contient pas de caféine puisque l’ingrédient de base est le lait écrémé.
Les ingrédients les plus couramment ajoutés sont le sirop aromatisé et la crème épaisse, qui ne contiennent pas non plus de caféine.
Cependant, certains ingrédients comme le matcha contiennent de la caféine, et si vous les ajoutez à la mousse froide, elle contiendra une petite quantité de caféine.
Êtes-vous censé incorporer la mousse froide ?
La façon dont vous buvez votre café avec de la mousse froide est avant tout une question de goût.
Cependant, la mousse froide est conçue pour rester au-dessus de la boisson afin qu’à chaque gorgée, vous ayez un avant-goût des deux ensemble mais distinct.
Il existe même un bouchon spécial pour les boissons à mousse froide qui a une ouverture plus grande pour contenir une petite quantité de mousse froide à chaque gorgée.
Pour en savoir plus, vous pouvez également lire nos articles sur ce qu’est Starbucks Flat White, Starbucks Medicine Ball et Starbucks Pink Drink.
Conclusion
La mousse froide de Starbucks est fabriquée à partir de lait écrémé, bien qu’elle puisse également contenir d’autres ingrédients. Il peut également être préparé avec du lait non laitier et ajouter des sirops, des arômes et de la crème épaisse pour plus de saveur et de texture.
La mousse froide n’est pas la même chose que la crème fouettée, car elle a un goût et une texture différents et contient moins de calories.
Recevez les derniers prix des restaurants les plus populaires
Merci pour votre inscription!
Quelque chose a mal tourné.