Les végétaliens et les chaînes de restauration rapide ne sont pas deux mots que l’on voit souvent ensemble. En fait, la moitié du temps, ils ne se croisent que lorsqu’il y a une blague flagrante sur ce dernier. Bien sûr, il existe des chaînes de restauration rapide végétaliennes, mais elles ne sont pas aussi répandues que les géants internationaux et ne sont donc pas toujours considérées comme des noms familiers.
Les temps changent vraiment, cependant. Ces dernières années, la demande d’options végétariennes et végétaliennes dans tous les types de restaurants a considérablement augmenté. Ceux qui veulent s’en tenir à un régime à base de plantes en ont assez de leurs options limitées. De plus en plus de personnes consomment également des produits à base de plantes, ce qui a obligé le secteur de la restauration à élargir ses menus.
En France, il est difficile de nier ce changement. La consommation de viande au sein de la population est en baisse, car de plus en plus de personnes optent pour une alimentation plus saine. Beaucoup l’appellent le régime « flexitarien », où l’on peut continuer à manger ce que l’on veut, notamment de la viande, mais où l’on choisit de manger plus de légumes à la place. Et si l’on regarde les chiffres, les ventes de substituts de viande végétaliens ont augmenté de 226 % en deux ans. C’est pourquoi les marques de services alimentaires doivent s’adapter aux exigences du marché.
Il est intéressant de noter que les changements intervenus récemment n’ont pas seulement permis aux végétariens d’avoir plus d’options lorsqu’il s’agit de se restaurer. Même les végétaliens, avec leurs restrictions alimentaires strictes, peuvent désormais se rendre dans une chaîne de restauration rapide et trouver quelque chose à manger.
Bien que toutes les chaînes de restauration rapide en France ne proposent pas d’options végétaliennes, leur nombre est en augmentation. Si vous voulez éviter les endroits aux pratiques trompeuses, en voici quelques-uns qui vous garantissent de véritables options végétaliennes :
Burger King
Au cours des dernières années, BK a augmenté le nombre de plats à base de plantes dans son menu. Il n’est donc pas surprenant que l’entreprise ait fait le choix ambitieux de ne proposer que les produits susmentionnés pendant quelques jours.
Mais comme l’emplacement sans viande n’a eu qu’une durée limitée, peut-on encore aller chez Burger King en tant que végétalien ? La réponse est oui. Bien qu’elle ait raté quelques notes lors du lancement de ses offres à base de plantes, la chaîne a corrigé ses défauts. Désormais, ils peuvent garantir que leur Vegan King Royale est préparé séparément de leurs plats de viande, de sorte que les végétaliens n’ont pas à s’inquiéter.
Subway
Bien que Subway soit surtout connu pour ses sandwichs à base de viande, il a également apporté quelques changements à son menu. Ils proposent désormais de nombreuses options végétariennes et végétaliennes. En mars 2021, ils ont même lancé leurs Vegan Wednesdays, où les clients peuvent obtenir le nouveau Spicy Vegan Patty à un prix réduit chaque mercredi.
Vapiano
La Fondation Albert Schweitzer a désigné la chaîne allemande la plus respectueuse des végétariens en 2020. Il y a fort à parier que les végétariens y trouveront plusieurs options. Un cinquième du menu de Vapiano est végétalien, donc votre choix n’est pas mince dans ce restaurant.
Recevez les derniers prix des restaurants les plus populaires
Merci pour votre inscription!
Quelque chose a mal tourné.