Starbucks est un lieu de travail formidable, mais que devez-vous porter pour réussir votre entretien ?
Cet article vous aidera à vous habiller pour réussir afin d’obtenir le travail que vous souhaitez chez Starbucks. Que vous passiez un entretien pour un poste de barista, de chef de quart ou de directeur de magasin, nous avons ce qu’il vous faut !
Que porter pour une interview Starbucks ?
Starbucks est un lieu de travail décontracté, mais cela ne signifie pas que vous devez vous habiller de manière décontractée pour votre entretien en 2022. N’oubliez pas que vous voulez transmettre le professionnalisme et le sérieux sans être trop guindé. Par conséquent, les hommes et les femmes doivent éviter les imprimés flashy ou les couleurs vives et essayer de porter des jeans soignés ou des tenues décontractées pour leurs entretiens.
Lisez la suite pour obtenir des conseils sur ce qu’il faut porter et ce qu’il ne faut pas porter lors d’un entretien chez Starbucks, et obtenez des conseils sur ce qu’il faut apporter !
Les candidats peuvent-ils porter des jeans lors d’un entretien Starbucks ?
Oui! Starbucks est un lieu de travail décontracté, et le code vestimentaire de l’entreprise en est le reflet. Par conséquent, les jeans sont une tenue d’entrevue parfaitement acceptable pour tous les postes chez Starbucks.
En fait, porter un jean peut vous mettre à l’aise et vous aider à vous détendre pendant votre entretien.
Cependant, en raison du professionnalisme requis pour les postes de direction, les personnes interviewant pour des postes de direction peuvent opter pour de beaux pantalons ou des kakis.
Quel type de chaussures convient à mon entretien Starbucks ?
Encore une fois, en raison de l’atmosphère décontractée de Starbucks, il n’est pas nécessaire de porter des chaussures habillées ou des talons; il suffit de porter des chaussures confortables dans lesquelles vous pouvez facilement marcher.
En fait, porter de belles baskets ou des chaussures de restaurant antidérapantes peut vous mettre à l’aise et vous aider à vous détendre pendant votre entretien.
Quelle couleur dois-je porter pour mon entretien Starbucks ?
Bien qu’il ne soit pas nécessaire de s’en tenir à une palette de couleurs stricte, nous vous recommandons d’éviter les couleurs vives ou les motifs.
Au lieu de cela, optez pour des couleurs conservatrices comme le noir, le bleu marine, le gris ou le marron. Ces couleurs transmettront professionnalisme et sérieux sans être trop étouffantes.
Les candidats doivent-ils s’habiller pour un entretien Starbucks ?
Bien que le personnel d’étage et les baristas n’aient pas à s’habiller pour les entretiens, si vous postulez à un poste de direction, n’oubliez pas que vous représenterez l’entreprise dans un cadre plus professionnel.
Dans ce cas, nous vous recommandons de vous habiller légèrement plus joliment que vous ne le feriez pour un poste de barista régulier.
Par conséquent, une chemise à col ou un blazer montrera que vous êtes sérieux au sujet de votre travail et prêt à assumer plus de responsabilités.
Options pour les hommes
Pour les hommes, nous recommandons de porter un pantalon ou un kaki avec une chemise boutonnée. Une cravate n’est pas nécessaire, mais assurez-vous qu’elle n’est pas trop flashy ou accrocheuse si vous choisissez d’en porter une.
N’oubliez pas que vous voulez que l’accent soit mis sur vos qualifications, pas sur votre sens de la mode.
Options pour les femmes
Pour les femmes, nous recommandons de porter une jupe ou un tailleur-pantalon avec un chemisier ou un pull. Encore une fois, vous n’avez pas besoin d’en faire trop avec vos bijoux ou votre maquillage – restez simple et professionnel.
Que ne devraient pas porter les candidats lors d’un entretien Starbucks ?
Il y a certaines choses que vous devriez éviter de porter lors de votre entretien Starbucks, quel que soit le poste pour lequel vous postulez ; nous recommandons d’éviter :
- Tout ce qui est révélateur (hauts décolletés, jupes courtes, etc.)
- Tout ce qui est trop décontracté (t-shirts, sweat-shirts, etc.)
- Tout ce qui pourrait être considéré comme offensant (t-shirts blasphématoires, blagues racistes/sexistes, etc.)
- Tout ce qui rendrait difficile le déplacement ou l’exercice de vos fonctions (talons hauts, vêtements serrés, etc.)
Les candidats doivent-ils couvrir les tatouages et les piercings pour un entretien Starbucks ?
Bien que Starbucks n’ait pas de politique stricte en matière de tatouages ou de piercings, nous vous recommandons de les couvrir pour votre entretien afin que l’intervieweur puisse se concentrer sur sa connaissance en tant que personne.
De plus, il est essentiel de noter que les tatouages ne doivent pas contenir de propos haineux, de grossièretés ou d’images inappropriées.
N’oubliez pas que l’accent doit être mis sur vos qualifications et non sur votre apparence.
Que doivent apporter les candidats Barista à un entretien Starbucks ?
Pour tous les postes chez Starbucks, nous vous recommandons d’apporter un CV et une liste de références.
De plus, si vous avez une expérience antérieure dans le service à la clientèle ou dans l’industrie des aliments et des boissons, mentionnez-la sur votre CV.
Aussi, si vous avez des questions sur le poste ou sur l’entreprise, c’est le moment de les poser ! Poser des questions réfléchies montre que vous êtes intéressé par le poste et que vous avez fait vos recherches.
Que doivent apporter les candidats managers à un entretien Starbucks ?
Pour les postes de direction, nous vous recommandons d’apporter un curriculum vitae, une liste de références et un portfolio de vos travaux antérieurs.
De plus, apportez une copie de votre relevé de notes collégial; ce n’est pas obligatoire, mais cela peut aider votre candidature si vous postulez pour un poste de niveau supérieur.
Que doivent apporter les candidats superviseurs de quart à un entretien Starbucks ?
Pour les postes de superviseur de quart, nous vous recommandons d’apporter un curriculum vitae, une liste de références et une copie de votre certification (le cas échéant).
De plus, cela montrera à l’intervieweur que vous êtes qualifié pour le poste et sérieux au sujet de travailler chez Starbucks.
Que doivent apporter les candidats au personnel d’étage lors d’un entretien Starbucks ?
Pour les postes de personnel d’étage, nous vous recommandons d’apporter un curriculum vitae et une liste de références, ce qui permettra à l’intervieweur de vous connaître et de connaître vos qualifications.
Pour en savoir plus, vous pouvez également lire nos articles sur l’embauche ou non de Starbucks sur place, le code vestimentaire de Starbucks et le superviseur de quart de Starbucks.
Conclusion
N’oubliez pas que le plus important est d’être à l’aise et confiant dans ce que vous portez. Si vous vous sentez bien dans vos vêtements, cela se verra dans votre attitude et vos performances.
Alors, ne vous inquiétez pas trop de ce que vous devez porter pour votre entretien Starbucks – tant que vous avez l’air présentable et professionnel, tout ira bien !
Recevez les derniers prix des restaurants les plus populaires
Merci pour votre inscription!
Quelque chose a mal tourné.