La chaîne de restauration rapide est à court de milkshakes et de boissons en bouteille dans ses 1250 points de vente britanniques après avoir été frappée par des pénuries dans la chaîne d’approvisionnement.
McDonald’s n’a pas été en mesure de donner un délai pour le retour de ses fameux milkshakes au menu, mais a simplement déclaré qu’il s’efforçait de les ramener « dès que possible ».
La chaîne de restauration rapide a épuisé ses milkshakes et ses boissons en bouteille dans ses 1250 points de vente britanniques après avoir été frappée par des pénuries dans la chaîne d’approvisionnement.
Un porte-parole du détaillant a déclaré à The Independent : « Nous connaissons actuellement des problèmes de chaîne d’approvisionnement qui ont un impact sur la disponibilité d’un petit nombre de produits. Les boissons en bouteille et les milkshakes sont temporairement indisponibles dans les restaurants d’Angleterre, d’Écosse et du Pays de Galles.
« Nous nous excusons de ce désagrément et remercions nos clients pour leur patience. Nous travaillons dur pour remettre ces articles au menu dès que possible. »
Le géant laitier Arla a confirmé hier à The Independent qu’il lui avait été demandé de cesser de fournir des mélanges pour milkshake à McDonald’s, après que le fast-food ait dû donner la priorité à d’autres articles de son menu pour la livraison.
Un porte-parole d’Arla a déclaré : « Nous travaillons en étroite collaboration avec McDonald’s pour nous assurer que nous les soutenons alors qu’ils naviguent dans les problèmes de chaîne d’approvisionnement auxquels sont confrontés les détaillants à travers le Royaume-Uni.
« Nous pouvons confirmer qu’il nous a été demandé de suspendre temporairement notre production britannique du mélange de milkshake McDonald’s pendant que McDonald’s cherche à assurer l’approvisionnement de l’ensemble de son menu.
« Nous sommes prêts à soutenir McDonald’s dès que les milkshakes reviendront au menu ».
Les fans dévoués de la chaîne de restaurants ont été dévastés par la pénurie de milkshakes.
Un client a déclaré sur les médias sociaux lundi : « Je viens d’aller chez McDonald’s – ils n’ont pas de milkshakes et les boissons gazeuses ‘pourraient être plates’. Qu’est-ce qui se passe ? ! »
Une fan déçue a partagé une image de sa tentative de commande en ligne, avec la mention « épuisé » affichée à côté de chaque saveur de milkshake.
La pénurie de produits a été causée par un manque de chauffeurs routiers et par le manque d’espace dans les véhicules de transport.
Dans une déclaration actualisée, la chaîne a déclaré qu’elle « travaillait dur » pour limiter l’impact de la crise de la chaîne d’approvisionnement sur les livraisons et les clients et qu’elle avait retiré certains articles de ses menus pour le moment.
Un porte-parole de l’entreprise a déclaré : « Comme nous l’avons signalé, un certain nombre de problèmes ont un impact sur les détaillants au Royaume-Uni en ce moment, l’un d’entre eux étant la pénurie nationale de chauffeurs de poids lourds. »
Recevez les derniers prix des restaurants les plus populaires
Merci pour votre inscription!
Quelque chose a mal tourné.