Mickey D’s, les Golden Arches, McDonald’s, peu importe comment vous l’appelez, tout le monde a entendu parler de ce géant de la restauration rapide. C’est l’endroit où aller pour les Happy Meals, les Big Mac et les Chicken McNuggets. Mais saviez-vous aussi que c’est un endroit où il fait bon travailler ?
Eh bien, dans cet article, nous vous dirons tout ce que vous devez savoir sur le processus d’embauche de McDonald’s, y compris combien de temps cela prend, à quoi ressemble le processus d’entretien et quelles sont vos chances d’être embauché. Si vous êtes prêt à en savoir plus, assurez-vous de continuer à lire !
Quel est le processus d’embauche de McDonald’s en 2022 ?
Le processus d’embauche de McDonald’s est assez simple et consiste à remplir une candidature (généralement en ligne), à passer un entretien et à passer une vérification préalable à l’emploi en 2022. La durée du processus dépend de l’occupation d’un responsable du recrutement, ce qui signifie qu’il pourrait varient de quelques jours à quelques semaines. Les candidats qui échouent la première fois peuvent postuler à nouveau.
Nous avons encore plus d’informations à partager avec vous sur la navigation dans le processus d’embauche de McDonald’s, alors assurez-vous de consulter le reste de cet article pour plus de faits et de conseils !
Quelles sont les étapes du processus d’embauche de McDonald’s ?
Il y a 6 étapes principales dans le processus d’embauche de McDonald’s. Nous vous donnerons un aperçu détaillé de ce à quoi vous attendre à chaque étape :
1. Rechercher et postuler
Trouvez des postes vacants en ligne ou en personne au McDonald’s le plus près de chez vous.
Si vous postulez en ligne, créez un profil de candidat et complétez la candidature. Vous pouvez postuler à plusieurs postes en utilisant le même profil.
Soyez prêt à répondre à des questions sur votre expérience professionnelle antérieure (le cas échéant) et à remplir un questionnaire de personnalité.
Après avoir terminé, vous recevrez un e-mail confirmant que votre candidature a bien été reçue.
Si vous postulez en personne, assurez-vous d’aller à un moment où le restaurant est moins occupé.
Se présenter aux heures de pointe montrera un manque de jugement de votre part. Cela signifie également que vous ne pouvez pas poser de questions sur le travail.
2. Examen de la candidature
Un membre de l’équipe de recrutement de McDonald’s examinera votre candidature. Vous recevrez une réponse si vous remplissez les conditions requises pour l’opportunité.
3. Entrevues vidéo ou téléphoniques
Si vous réussissez le processus d’examen initial des candidatures, un recruteur vous appellera.
Cet appel est l’occasion pour le responsable du recrutement d’en savoir plus sur vous, de partager plus de détails sur le poste et de répondre à toutes vos questions.
4. Visite sur place
Si vous vous débrouillez bien lors de l’entretien vidéo ou téléphonique, il vous sera demandé de venir rencontrer le responsable du recrutement.
Encore une fois, c’est une autre occasion pour la direction de McDonald’s d’en savoir plus sur vous et pour vous d’en apprendre davantage sur eux.
5. Vérification préalable à l’embauche
Avant de proposer une offre finale, McDonald’s peut vérifier vos informations d’emploi et d’éducation, ainsi qu’effectuer une vérification des antécédents.
6. Avis
Vous aurez des nouvelles de McDonald’s si vous êtes embauché, généralement par téléphone. Au cours de cet appel, vous recevrez probablement des informations sur votre date de début et toute formation ou orientation nécessaire.
Combien de temps dure le processus d’embauche de McDonald’s ?
Une fois que vous avez identifié une opportunité d’emploi qui vous intéresse, postulé en ligne et créé un profil de candidat, remplir la candidature McDonald’s devrait prendre environ une heure.
À partir de là, il est difficile de dire combien de temps l’ensemble du processus prendra, car cela varie en fonction de l’endroit où vous postulez et de l’occupation de l’équipe de direction.
Certains employés déclarent avoir été embauchés en quelques jours, tandis que d’autres ont dû attendre un mois ou plus pour avoir des nouvelles.
McDonald’s embauche-t-il sur place ?
Il n’est pas rare de se faire embaucher sur place chez McDonald’s, mais il semble peu probable que vous obteniez une offre immédiate.
Si vous le faites, c’est probablement parce que l’emplacement manque de personnel et doit embaucher quelqu’un immédiatement.
Est-il facile de se faire embaucher chez McDonald’s ?
Selon des preuves anecdotiques, trouver un emploi chez McDonald’s est assez facile.
McDonald’s semble embaucher à peu près n’importe qui qui postule et qui n’exige pas beaucoup, le cas échéant, d’expérience ou de formation antérieure.
Comment réussir un entretien McDonald’s ?
Comme pour tout entretien d’embauche, le fait d’être préparé et enthousiaste vous mènera loin lors d’un entretien pour un poste chez McDonald’s.
En termes de préparation, assurez-vous d’apporter une pièce d’identité personnelle, des copies supplémentaires de votre CV, une liste de références et des questions pour l’intervieweur.
C’est aussi une bonne idée de réfléchir aux questions que vous pourriez entendre pendant l’entretien et de vous entraîner à y répondre afin de ne pas être pris au dépourvu.
Voici quelques exemples de questions auxquelles réfléchir :
- Pourquoi voulez vous travailler ici?
- Comment gérez-vous les situations stressantes ?
- Comment pouvez-vous améliorer notre équipe?
En ce qui concerne l’enthousiasme, assurez-vous de sourire, de vous habiller convenablement et de montrer votre intérêt pour le poste.
Pouvez-vous échouer à un entretien McDonald’s ?
Tout n’est pas perdu si vous échouez à l’entretien avec McDonald’s. En fait, plusieurs employés de McDonald’s mentionnent avoir vu des candidats échouer et présenter une nouvelle demande au même endroit.
Le personnel change souvent chez McDonald’s, il y a donc toujours un besoin de nouveaux employés.
Les managers se déplacent également un peu, il y a donc de fortes chances que vous rencontriez quelqu’un de différent de la première fois.
Bien que cela ne soit pas gravé dans le marbre, il semble que la plupart des gens attendent 6 mois avant de présenter une nouvelle demande.
McDonald’s vous fait-il savoir si vous n’obtenez pas le poste ?
McDonald’s devrait vous faire savoir si vous n’avez pas obtenu le poste, généralement dans un délai d’une semaine environ. Dans la plupart des cas, ces informations sont partagées par e-mail.
Si vous n’avez pas de réponse et que cela fait plus d’une semaine, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par e-mail.
Pour en savoir plus, vous pouvez également lire nos articles sur la période d’essai de McDonald’s, est-il facile d’obtenir un emploi chez McDonald’s et le code vestimentaire de McDonald’s.
Conclusion
McDonald’s est une énorme organisation avec de nombreuses opportunités d’emploi tout au long de l’année. Non seulement cela, mais le processus d’embauche est assez rapide et l’obtention d’un poste ne nécessite pas beaucoup en termes d’éducation ou de formation.
Donc, si vous cherchez à commencer à travailler dans un environnement dynamique dès que possible, McDonald’s a peut-être l’emploi qu’il vous faut. Suivez nos conseils d’entretien et vous êtes sûr d’être embauché en un rien de temps.
Recevez les derniers prix des restaurants les plus populaires
Merci pour votre inscription!
Quelque chose a mal tourné.