Les frites McDonald’s sont-elles végétariennes en 2023 ? (Vous serez surpris)

Les substitutions à base de plantes deviennent de plus en plus populaires dans les restaurants, mais il est encore difficile de dire quelles options de menu sont sans danger pour les végétariens dans les établissements de restauration rapide tels que McDonald’s.

Si vous êtes végétarien, vous êtes peut-être entré dans un McDonald’s et avez senti ces délicieuses frites, puis vous vous êtes demandé si elles étaient végétariennes.

Continuez à lire pour savoir s’il s’agit d’un produit destiné aux végétariens pour satisfaire leur besoin de frites de restauration rapide !

Les frites McDonald’s sont-elles végétariennes ?

Malheureusement, les frites McDonald’s ne sont pas végétariennes aux États-Unis car les frites utilisent des arômes de lait et de bœuf. Auparavant, les frites McDonald’s utilisaient du saindoux animal pendant la cuisson, mais l’entreprise est passée à l’huile végétale, ce qui a fait perdre leur saveur aux frites. Cependant, en raison de nombreuses plaintes de clients, McDonald’s a décidé d’ajouter un arôme de bœuf.

Si vous êtes curieux d’en savoir plus sur le menu végétarien de McDonald’s et sur ce qui est arrivé aux frites de McDonald’s, continuez à lire !

McDonald’s utilise-t-il du bœuf dans ses frites ?

McDonald’s utilise un arôme naturel de bœuf dans ses frites. Cependant, vous penseriez que les frites de McDonald’s seraient considérées comme végétariennes, mais ce n’est pas le cas.

Pour faire bonne mesure, cette saveur de bœuf n’est pas ajoutée au restaurant, mais plutôt une petite quantité est ajoutée à l’usine de transformation où les pommes de terre sont pré-frites.

En plus de cet ajout de saveur de bœuf à l’usine de transformation, du lait hydrolysé est également ajouté aux frites, ce qui en fait une option encore pire pour les végétaliens.

Les frites McDonald’s sont-elles imbibées de graisse animale ?

Les frites McDonald’s ne sont pas trempées dans de la graisse animale, et vous pouvez trouver la liste des ingrédients sur leur site Web pour vous montrer ce qu’il y a dans leurs frites de renommée mondiale.

Aux États-Unis, les frites sont cuites dans un mélange d’huiles non hydrogénées au restaurant, notamment de l’huile de tournesol et de l’huile de soja.

McDonald’s fait-il de la nourriture végétarienne ?

Aux États-Unis, il n’y a pas d’options alimentaires végétariennes satisfaisantes facilement disponibles chez McDonald’s, à l’exception des tranches de pomme.

Cependant, McDonald’s prévoit d’introduire un hamburger à base de plantes appelé le McPlant, et proposera également des sandwichs pour le petit-déjeuner sans viande et des substituts de poulet.

De plus, au Royaume-Uni, le menu McDonald’s propose des options végétariennes, notamment des frites, des McFlurries, des wraps végétariens, des trempettes végétariennes, des goujons végétariens au pesto rouge et de nombreuses autres options de menu végétarien.

McDonald’s frappé d’un recours collectif pour frites

McDonald's frappé d'un recours collectif pour frites

Fait intéressant, McDonald’s a été frappé par un recours collectif en 2001, qui a été lancé par quelqu’un qui était hindou. C’est contre la religion hindoue de manger des produits d’origine animale, donc l’accusation était qu’ils étaient dupés.

En plus de cela, d’autres végétariens se sont joints au procès parce qu’ils ont été amenés à croire que les frites étaient végétariennes puisque le saindoux animal n’était plus utilisé.

Par la suite, McDonald’s a admis le fait que l’arôme de bœuf avait été ajouté aux frites, et l’entreprise s’est contentée de 10 millions de dollars, dont plus de 6 millions de dollars pour les organisations végétariennes.

Quelles pommes de terre McDonald’s utilise-t-il pour les frites ?

McDonald’s utilise plus d’une pomme de terre pour faire des frites et répertorie Russet Burbank, Russet Ranger, Shepody et Umatilla Russet comme les quatre variétés utilisées pour faire des frites.

De plus, les frites sont en fait blanchies par le fournisseur afin d’éliminer les sucres de ces pommes de terre avant d’être expédiées aux restaurants.

Ce blanchiment donne aux frites une couleur plus uniforme, puis une solution de dextrose est utilisée afin d’empêcher les frites de devenir grises et décolorées.

En quoi les frites sont-elles si différentes dans les restaurants McDonald’s indiens par rapport aux États-Unis ?

Si vous êtes en Inde, vous pouvez commander des frites, et elles sont entièrement végétariennes. En effet, les vaches sont un animal sacré en Inde et ne sont pas utilisées pour la consommation humaine.

D’ailleurs, aucun site McDonald’s en Inde n’utilise de produits ou d’arômes de porc ou de bœuf, et chaque ingrédient de la chaîne de restauration rapide est à base de plantes.

Bill Gates possède des terres agricoles utilisées pour faire des frites McDonald’s

Un fait intéressant à propos des frites de McDonald’s est que Bill Gates possède une propriété importante à Washington qui cultive des pommes de terre que McDonald’s utilise pour faire des frites.

En plus de cela, Gates a tellement de terres agricoles dans l’État de Washington que vous pouvez voir les champs de pommes de terre depuis l’espace !

Faits intéressants sur les frites McDonald’s

  • McDonald’s a d’abord été fondé en 1940 en tant que restaurant de barbecue, et les frites faisaient partie du menu d’origine à l’époque !
  • Les frites sont frites pendant environ 60 secondes à l’usine de transformation, puis congelées, puis expédiées aux restaurants pour être frites et servies aux clients.
  • Une machine coupe les pommes de terre dans leur forme emblématique de frites à l’usine de transformation, il n’y a donc pas de purée ou de formation des pommes de terre à la main.
  • Les frites sont l’élément de menu le plus demandé au restaurant, battant même le Big Mac et d’autres produits de base de la marque McDonald’s. La popularité des frites est l’une des raisons pour lesquelles l’entreprise ne passera jamais aux frites frisées ou à d’autres ingrédients.

Pour en savoir plus, vous pouvez également lire nos articles connexes pour savoir si les frites McDonald’s sont ou non sans gluten, quand McDonald’s sert-il le déjeuner et si McDonald’s prend l’EBT.

Conclusion

Malheureusement, les frites de renommée mondiale de McDonald’s ne sont pas végétariennes aux États-Unis, et ne le seront probablement jamais parce qu’elles pourraient altérer la saveur que nous connaissons et aimons.

Espérons que davantage d’options végétariennes apparaîtront au menu pour satisfaire ceux qui suivent un régime à base de plantes.

Recevez les derniers prix des restaurants les plus populaires

Merci pour votre inscription!

Quelque chose a mal tourné.

Ads