Si vous êtes sensible au gluten, vous suivez probablement un régime sans gluten, mais il est difficile de savoir dans les restaurants fast-food comme McDonald’s quels articles conviennent à votre ventre.
Avez-vous pensé à essayer les frites McDonald’s, mais vous vous demandez si elles sont sans gluten ? Nous avons la réponse surprenante sur les frites et bien d’autres faits sur McDonald’s sans gluten ci-dessous !
Les frites McDonald’s sont-elles sans gluten ?
Malheureusement, les frites McDonald’s ne sont pas sans gluten car elles contiennent à la fois du blé et du lait hydrolysés, qui sont des ingrédients incorporés dans les frites à l’usine de transformation des pommes de terre. Les frites contiennent également un arôme naturel de bœuf pour leur donner leur fameux goût.
Si vous vous demandez si McDonald’s sert ou non d’autres options de menu sans gluten et plus encore, continuez à lire pour le savoir !
Qu’y a-t-il dans les frites McDonald’s ?
Les frites McDonald’s ne sont pas considérées comme sans gluten en raison des dérivés du blé et du lait contenus dans les pommes de terre elles-mêmes, qui se produisent à l’usine de transformation des pommes de terre.
En plus des ingrédients ci-dessus, les frites McDonald’s contiennent également un arôme naturel de bœuf, de l’huile de soja hydrogénée, de l’huile végétale, du dextrose, du sel et du pyrophosphate acide de sodium.
Les pommes de terre rissolées sont-elles sans gluten chez McDonald’s ?
Étant donné que les pommes de terre rissolées de McDonald’s utilisent les mêmes pommes de terre que les frites, elles ne sont pas sans gluten.
Le blé et le lait sont répertoriés comme ingrédients pour les pommes de terre rissolées, tout comme ils le sont pour les frites.
De plus, la contamination croisée est très probable puisque les pommes de terre rissolées et les frites sont cuites dans la même friteuse.
McDonald’s propose-t-il un menu sans gluten ?
Malheureusement, McDonald’s n’a pas de menu dédié sans gluten, il peut donc être difficile de savoir quels produits sont sans danger pour les personnes sensibles au gluten.
De la même manière, il n’est pas trop compliqué de comprendre certains éléments de menu sans gluten, surtout si vous demandez que des modifications soient apportées à l’aliment pendant sa préparation.
Y a-t-il quelque chose chez McDonald’s qui est sans gluten ?
McDonald’s propose des options sans gluten, surtout si vous êtes prêt à demander des modifications aux éléments de menu normaux.
Par exemple, les hamburgers de McDonald’s peuvent être consommés sans danger si vous êtes sans gluten, mais n’obtenez pas de pain (qui peut être remplacé par de la laitue).
De plus, si vous commandez un Big Mac, vous devez également dire au personnel de ne pas ajouter la sauce Big Mac pour que le burger reste sans gluten. Cependant, la contamination croisée est toujours un risque avec les hamburgers.
Le sans gluten peut également être trouvé dans la plupart des salades, bien que les lanières de poulet et de tortilla croustillantes doivent être évitées, alors commandez des salades sans ces options ou faites-les retirer au préalable.
Pour quelque chose de plus sucré, les options McFlurry sans brownies, Oreos et biscuits sont des options sans gluten parfaites si vous avez la dent sucrée. En bonus, un sundae caramel ou hot fudge est également acceptable, ainsi qu’un parfait !
En plus de cela, les boissons telles que le café, les smoothies et les frappuccinos sont de délicieuses options sans gluten chez McDonald’s.
McDonald’s propose-t-il des petits pains sans gluten ?
Pour le moment, McDonald’s ne propose pas d’options de petits pains sans gluten à ses clients et n’a pas l’intention de les intégrer à son menu. Presque tous les petits pains contiennent des niveaux élevés de blé.
Alternativement, vous pouvez toujours acheter un paquet de petits pains sans gluten et en prendre un à emporter avec vous si vous savez que vous allez chez McDonald’s et que vous voulez vivre l’expérience complète du sandwich.
De même, vous pouvez ne pas apporter votre brioche et simplement commander le sandwich sans la brioche pour conserver le régime sans gluten, même s’il n’a pas le même goût.
McDonald’s propose-t-il un petit-déjeuner sans gluten ?
Les œufs, le bacon et les saucisses du petit-déjeuner de McDonald’s sont trois éléments de menu sans gluten que vous pouvez commander, mais vous devez les commander en accompagnement pour vous assurer qu’aucun gluten ne touche ces produits.
De plus, le parfait aux fruits et au yogourt sans granola et gruau aux fruits et à l’érable convient aux personnes sensibles au gluten. Les tranches de pomme sont également une excellente collation pour le petit-déjeuner.
Les vinaigrettes McDonald’s sont-elles sans gluten ?
Si vous suivez un régime sans gluten, vous apprécierez le fait que McDonald’s propose une vinaigrette sans gluten que vous pouvez utiliser sur une variété d’aliments, notamment :
- Vinaigrette Cobb de Newman
- Vinaigrette César crémeuse Newman’s Own
- Vinaigrette balsamique faible en gras Newman’s Own
- Vinaigrette Newman’s Own Ranch
Avec l’une des nombreuses salades proposées par McDonald’s, vous pouvez utiliser ces vinaigrettes pour créer votre propre salade sans gluten pour le déjeuner ou le dîner.
Les options de menu McDonald’s sans gluten existent dans plusieurs pays en dehors des États-Unis
Même si McDonald’s aux États-Unis ne propose pas spécifiquement de régimes sans gluten, la chaîne de restauration rapide propose des options sans gluten dans d’autres pays, notamment :
- Italie
- Espagne
- Pays-Bas
- le Portugal
- L’Autriche
- Suisse
- Danemark
- Suède
- Norvège
- Finlande
- Hongrie
De plus, les établissements McDonald’s de ces pays proposent des petits pains sans gluten afin que vous puissiez vivre toute l’expérience du sandwich, sans frais supplémentaires pour vous. Demandez-le !
Pour en savoir plus, vous pouvez également consulter nos articles connexes indiquant si les frites McDonald’s sont végétariennes ou non, si les frappes McDonald’s contiennent de la caféine et quand McDonald’s sert-il le déjeuner.
Conclusion
Malheureusement, les frites McDonald’s ne sont pas sans gluten, mais certaines personnes sensibles au gluten peuvent les manger et ne revendiquent aucun effet secondaire néfaste.
Si vous avez une sensibilité sévère au gluten, il vaut mieux ne même pas les essayer car ils contiennent du lait et du blé.
Même si les frites McDonald’s ne sont pas sans gluten, il existe encore de nombreuses options sans gluten chez McDonald’s pour que vous puissiez toujours manger au fast-food aussi souvent que vous le souhaitez.
Recevez les derniers prix des restaurants les plus populaires
Merci pour votre inscription!
Quelque chose a mal tourné.