En règle générale, l’eau dans les restaurants est gratuite. Bien que le restaurant doive payer pour cette eau, le prix est si bas qu’il n’a rien à facturer pour compenser les coûts.
Les entreprises de restauration rapide fournissent également de l’eau gratuitement. Cependant, continuez à lire pour savoir si McDonald’s est sur cette liste !
L’eau de McDonald’s est-elle gratuite en 2022 ?
McDonald’s fournit souvent de l’eau gratuitement en 2022. Historiquement, tous les emplacements l’ont fait, et c’est actuellement la politique habituelle de l’entreprise. Cependant, certains magasins ont commencé à facturer l’eau, surtout si vous commandez une grande boisson. Par conséquent, si vous êtes préoccupé par le prix, nous vous recommandons de demander à votre magasin local quelle est sa politique.
Continuez à lire pour plus d’informations sur les prix et pourquoi certains magasins McDonald’s ont modifié la politique de l’eau !
Combien coûte l’eau chez McDonald’s ?
Il était une fois, l’eau de McDonald’s était gratuite partout. Cependant, récemment, certains magasins ont commencé à facturer l’eau.
Cela dit, certains de ces magasins ne facturent que si vous commandez une grande boisson. Pourtant, certains factureront également des eaux plus petites.
N’oubliez pas que McDonald’s est une franchise. Par conséquent, les propriétaires ont beaucoup de liberté dans la gestion de leurs magasins. Pour cette raison, vous trouverez des prix différents selon l’endroit où vous vous trouvez.
Heureusement, de nombreux magasins proposent encore gratuitement toutes les tailles d’eau. Mais, d’autres magasins n’offrent que des tailles spécifiques gratuitement.
Jusqu’à présent, la société n’a pas annoncé pourquoi certains prix de l’eau ont augmenté.
Néanmoins, la spéculation indique que certains magasins ont connu des personnes commandant une grande eau et remplissant la tasse avec autre chose.
Avec cela, McDonald’s a dû changer quelque chose au sujet du prix de l’eau pour récupérer de l’argent.
L’eau des fast-foods est-elle gratuite ?
Généralement, cela dépend du magasin. Par exemple, de nombreux établissements McDonald’s offrent de l’eau gratuitement, bien que d’autres facturent une petite somme pour cela.
Souvent, une grande eau coûte environ 0,25 $ à ces endroits. Pour les autres magasins de restauration rapide, cela peut varier considérablement. Dans certains magasins, la politique est de fournir de l’eau sur demande à tous les clients payants.
Pourtant, quelques-uns offriront de l’eau même si vous n’êtes pas un client payant. Bien sûr, votre meilleur pari est de demander à n’importe quel magasin dans lequel vous vous trouvez. Au pire, ils vous diront que l’eau coûte peu.
En plus de la demander dans les magasins, il existe plusieurs autres façons d’obtenir de l’eau gratuite.
Cela dit, si vous manquez sérieusement d’eau, vous pouvez boire l’eau du robinet ou vous rendre dans un endroit avec une fontaine à eau. De plus, le fait de transporter une bouteille d’eau réutilisable facilite l’obtention de recharges.
Pour en savoir plus, vous pouvez également lire nos articles sur les boissons chez McDonald’s, la vraie viande McDonald’s et le sirop McDonald’s.
Conclusion
McDonald’s offrait autrefois de l’eau gratuite à tous les endroits. Cependant, certains propriétaires de franchises ont commencé à facturer des eaux de plus grande taille.
Bien que ce changement de politique n’ait pas encore été expliqué, certains rapportent que certains endroits ont vu des gens acheter de l’eau puis remplir leurs tasses de boissons gazeuses.
Pour cette raison, certains magasins ont commencé à facturer ces eaux.
Recevez les derniers prix des restaurants les plus populaires
Merci pour votre inscription!
Quelque chose a mal tourné.