Pour les personnes qui ne veulent pas ou ne peuvent pas consommer de produits laitiers, le lait de soja est une alternative pratique qui a également été adoptée chez Starbucks.
Si vous souhaitez passer une commande chez Starbucks avec du lait de soja mais que vous voulez savoir s’il est sucré ou non, lisez cet article pour le savoir !
Le lait de soja Starbucks est-il sucré en 2022 ?
Le lait de soja Starbucks est sucré et est l’une des rares options sucrées disponibles dans ses cafés à partir de 2022. Le lait de soja de Starbucks contient des arômes de vanille et des édulcorants ajoutés. Le lait de soja contient la plus grande quantité de sucre parmi toutes les alternatives laitières à base de plantes chez Starbucks, y compris le lait d’amande, d’avoine et de coco.
Continuez à lire pour apprendre tout ce que vous devez savoir sur le lait de soja chez Starbucks, d’où il vient, et plus encore !
Le lait de soja Starbucks contient-il du sucre ?
Oui, le lait de soja Starbucks contient du sucre, à la fois celui qui est naturellement présent dans tout le lait de soja et celui des édulcorants et des arômes ajoutés par la société.
De plus, le lait de soja de Starbucks contient 27 grammes de sucre dans une portion de 16 onces, soit la taille d’une Grande.
Avec cela, c’est plus élevé que toute autre alternative laitière à base de plantes disponible chez Starbucks.
En ce qui concerne la teneur approximative en sucre dans l’ensemble de son menu, le lait de soja de Starbucks contient le plus de sucre de toutes ses options et est lié aux produits laitiers comme le lait entier et le lait à 2 %.
Est-ce que Starbucks utilise du lait de soja bio ?
Starbucks utilise du lait de soja biologique pour fabriquer ses boissons. En fait, les groupes d’activistes pro-alimentaires biologiques utilisent le lait de soja de Starbucks comme norme qu’ils voudraient voir respecter pour d’autres offres.
En 2014, une organisation anti-OGM connue sous le nom de GMO Inside a commencé à faire pression sur Starbucks pour qu’il traite ses autres options de lait comme l’entreprise a fait son alternative au soja biologique.
Ingrédients du lait de soja Starbucks
Selon la plupart des sources, le lait de soja Starbucks est la deuxième option la moins saine disponible dans le café, après le lait entier.
De plus, ces sources comparent les options de lait disponibles chez Starbucks en fonction de la quantité de sucre et de calories qu’elles contiennent dans une portion de taille égale, et le lait de soja contient une grande quantité des deux.
Cela dit, pour vous donner une image plus claire de ces comparaisons, voici la quantité de sucre disponible dans les options de lait chez Starbucks dans un grand caffe latte sans sirop aromatisé ni crème fouettée :
- Lait de soja : 14 grammes
- Lait d’amande : 4 grammes
- Lait de coco : 9 grammes
- Lait d’avoine : 11 grammes
- Moitié-moitié : 12 grammes
- Lait écrémé : 14 grammes
- Lait 2% : 14 grammes
- Lait entier : 14 grammes
En ce qui concerne les calories, voici combien sont dans la même quantité indiquée ci-dessus :
- Lait de soja : 150 calories
- Lait d’amande : 80 calories
- Lait de coco : 110 calories
- Lait écrémé : 100 calories
- Lait 2% : 150 calories
- Lait entier : 180 calories
Selon ces données, même si le lait de soja de Starbucks contient à peu près la même quantité de sucre que le lait écrémé, il contient beaucoup plus de calories.
D’où vient le lait de soja Starbucks ?
Plusieurs sources, y compris des baristas, affirment que Starbucks utilise du lait de soja de Silk, un fabricant qui vend au grand public, ce qui signifie que vous pouvez l’acheter dans les épiceries.
Selon les rapports, Starbucks utilise du lait de soja de Silk mais avec sa propre marque, donc ce n’est pas évident.
De plus, un barista de Starbucks sur Reddit a déclaré que la société utilise du lait de soja à la vanille Silk, ce qui correspond à la façon dont j’ai établi que le lait qu’elle utilise avait un arôme de vanille.
Silk a été fondée en 1977 à Boulder, CO, et est une entreprise qui se concentre sur les alternatives laitières à base de plantes, y compris le lait d’avoine, de soja, de noix de coco et d’amande, ainsi que les yaourts et les crèmes.
Starbucks propose-t-il des options de lait non sucré ?
Starbucks propose plusieurs options de lait non sucré, notamment du lait d’amande et la plupart des produits laitiers.
Starbucks sert du lait d’avoine d’Oatly, affirmant que son produit n’est pas sucré, mais cette affirmation a été contestée récemment.
Actuellement, le lait de soja et de coco sont les options sucrées chez Starbucks.
Pour en savoir plus, vous pouvez également lire nos articles sur la crème utilisée par Starbucks, le lait de coco Starbucks sucré et le lait d’amande Starbucks sucré.
Recevez les derniers prix des restaurants les plus populaires
Merci pour votre inscription!
Quelque chose a mal tourné.