McDonald’s est l’un des restaurants de restauration rapide les plus populaires au monde, il est donc logique que vous souhaitiez y trouver un emploi. Mais vous vous demandez peut-être si McDonald’s embauche des criminels ?
Alors, voulez-vous savoir si des crimes spécifiques vous disqualifient d’un emploi chez McDonald’s ? Si c’est le cas, continuez à lire ci-dessous pour savoir ce que j’ai découvert en faisant des recherches sur ce sujet !
McDonald’s embauche-t-il des criminels en 2022 ?
Certains établissements McDonald’s embaucheront des criminels, mais cela dépend si vous postulez pour un emploi dans un magasin d’entreprise ou une franchise en 2022. Les propriétaires de franchises peuvent choisir d’embaucher des criminels ou non, car ils établissent les règles. De plus, cela dépend de l’état dans lequel vous vivez, du crime criminel spécifique et de la date à laquelle le crime s’est produit.
Voulez-vous connaître des faits supplémentaires sur l’embauche de criminels par McDonald’s, y compris s’ils effectuent une vérification des antécédents ? Eh bien, continuez à lire pour tout savoir sur le processus avant de postuler !
Pouvez-vous être embauché chez McDonald’s avec un crime?
Selon les employés anciens et actuels, vous pouvez être embauché chez McDonald’s avec un crime, et même des accusations de crime que vous venez d’attraper au cours de la dernière année.
Par exemple, un employé a déclaré qu’il venait de sortir de prison et qu’il avait été embauché par McDonald’s en quelques jours, vous pourriez donc être embauché malgré tout.
La plupart des restaurants de restauration rapide sont connus pour être favorables aux criminels, ce qui signifie qu’ils sont plus susceptibles que les autres entreprises d’embaucher des criminels, même avec des condamnations récentes.
Cependant, cela dépend si vous travaillez dans un magasin franchisé ou dans un magasin d’entreprise, car les propriétaires de franchise ont une marge de manœuvre quant aux personnes à embaucher et à faire venir dans leur magasin.
McDonald’s effectue-t-il des vérifications d’antécédents ?
McDonald’s effectue la plupart du temps une vérification des antécédents des employés potentiels, ce qui peut prendre entre un jour et une semaine.
Cela étant dit, les propriétaires de franchise peuvent choisir de ne pas effectuer de vérification des antécédents des employés, car les propriétaires de franchise dictent les règles de leurs magasins, y compris quand effectuer des vérifications des antécédents.
De plus, lorsque vous vous rendez à un entretien, McDonald’s vous demandera des informations et votre consentement pour effectuer la vérification des antécédents, et vous devrez présenter une pièce d’identité avant de pouvoir l’exécuter.
Que recherche McDonald’s dans une vérification des antécédents ?
McDonald’s voudra d’abord vérifier les informations que vous avez fournies sur votre demande, y compris si vous avez été honnête ou non au sujet de toute condamnation ou accusation pour crime ou délit.
De plus, McDonald’s examinera vos antécédents criminels au cours des 7 dernières années pour décider de vous embaucher ou non conformément à la Fair Credit Reporting Act.
Toutes les arrestations, accusations et condamnations apparaîtront lors de la vérification des antécédents, bien qu’un rapport de crédit ne fasse pas partie de la vérification.
De plus, McDonald’s peut effectuer une recherche par état ou simplement effectuer une recherche par comté, mais l’entreprise utilise généralement une base de données nationale.
McDonald’s engage-t-il un crime pour vol ?
McDonald’s peut ou non vous embaucher pour un vol criminel, selon le moment où le vol s’est produit et la nature spécifique des accusations.
Par exemple, si le vol criminel s’est produit il y a cinq ans, vous êtes susceptible d’être embauché, mais si c’était il y a quatre mois, McDonald’s ne vous embauchera probablement pas.
Cela dépend également de l’emploi pour lequel vous postulez, donc si vous postulez pour un poste de caissier, vous êtes plus susceptible d’être refusé que quelqu’un qui gère le gril ou la friteuse.
McDonald’s embauche-t-il des infractions liées aux drogues?
McDonald’s pourrait vous embaucher si vous avez une infraction criminelle en matière de drogue à votre dossier, mais cela dépendra du moment où la condamnation pour drogue s’est produite et si vous avez terminé un traitement.
De plus, si l’accusation de drogue concernait la marijuana, McDonald’s est plus susceptible de vous embaucher que si vous aviez des accusations de crime d’héroïne ou de cocaïne, car il s’agit d’infractions liées à la drogue plus graves.
Cela dit, même de petites infractions criminelles liées à la drogue pourraient vous empêcher d’obtenir un emploi chez McDonald’s, et l’entreprise ne déclare pas qu’elle vous embauchera pour ces infractions.
McDonald’s embauche-t-il Felony Assault?
McDonald’s est moins susceptible de vous embaucher si vous avez été accusé ou reconnu coupable d’une agression criminelle, surtout si elle s’est produite récemment plutôt qu’il y a plusieurs années.
Plus précisément, étant donné que McDonald’s traite régulièrement avec des clients, toute accusation ou condamnation violente vous disqualifiera probablement d’un emploi chez McDonald’s en raison de problèmes de sécurité.
McDonald’s embauche-t-il un crime de violence domestique?
Il est peu probable que McDonald’s embauche une personne accusée ou condamnée pour violence domestique en raison de problèmes de sécurité pour les employés et les clients.
McDonald’s teste-t-il la drogue ?
McDonald’s ne fait pas de test de dépistage de drogue, selon les employés anciens et actuels, bien que vous soyez soumis à un test de dépistage de drogue si vous vous blessez au travail dans le cadre de l’indemnisation des accidents du travail.
Par conséquent, vous ne devriez pas avoir à vous soucier d’un test de dépistage de drogue comme condition d’emploi, mais il est toujours préférable de se présenter à un entretien d’embauche préparé à la possibilité d’être invité à en passer un.
Pour en savoir plus, vous pouvez également lire nos articles sur la période d’essai de McDonald’s, le code vestimentaire de McDonald’s et la politique de licenciement de McDonald’s.
Conclusion
McDonald’s embauche parfois des criminels, bien que cela dépende de la nature du crime et de la date à laquelle le crime s’est produit, les crimes violents garantissant presque que vous serez disqualifié.
De plus, des vérifications des antécédents peuvent ou non être effectuées selon que vous travaillez pour une entreprise ou une franchise, mais ce serait après votre entretien d’embauche. La vérification des antécédents remontera à 7 ans et examinera les arrestations, les accusations et les condamnations.
Recevez les derniers prix des restaurants les plus populaires
Merci pour votre inscription!
Quelque chose a mal tourné.