Beef Whopper Vs Impossible Whopper : Lequel est le plus sain ?

Dans ce qui pourrait être le plus grand coup marketing jamais réalisé pour un produit alimentaire végétalien (enfin presque, mais nous y reviendrons), Burger King vient de lancer l’Impossible Whopper dans tout le pays.  Voyons ce qu’est l’Impossible Whopper et si vous devriez le préférer au Whopper ordinaire au bœuf.

Qu’est-ce que l’Impossible Whopper ?

Le Whopper Impossible est le même Whopper que Burger King sert depuis des années, avec une énorme différence : au lieu d’une galette de bœuf, le Whopper Impossible utilise un burger à base de plantes fabriqué par Impossible Foods. La galette de l’Impossible Whopper est principalement composée d’eau, de soja, d’huiles végétales et d’additifs nutritifs. L’objectif d’Impossible Foods est de créer un hamburger à base de plantes qui a l’apparence, le goût et la texture d’un hamburger de bœuf ordinaire, et ils ont fait du très bon travail. Nous avons goûté l’Impossible Whopper et il aurait pu passer pour du bœuf.

L’Impossible Whopper est-il végétalien ?

L’Impossible Whopper est en quelque sorte végétalien. La galette du burger Impossible est en fait un produit végétalien. Cependant, Burger King prépare les Impossible Whoppers sur le même gril que le bœuf et le poulet, ce qui signifie qu’il est probable que votre Impossible Whopper soit contaminé par un produit non végétalien.

Cela signifie que ce n’est probablement pas un bon choix pour les végétaliens stricts. Mais pour les végétaliens allégés (vous savez, ceux qui sont généralement végétaliens, sauf en vacances ou dans un endroit qui propose de VRAIMENT bonnes carnitas), l’Impossible Whopper est une option végétalienne assez solide. N’oubliez pas de leur demander d’omettre la mayonnaise, qui accompagne les Whoppers par défaut.

L’Impossible Whopper est-il plus sain qu’un Whopper ordinaire ?

Si vous n’êtes pas végétalien, vous pouvez espérer que l’Impossible Whopper soit une alternative plus saine au Whopper au bœuf. Pourrait-il s’agir d’un burger délicieux et sans culpabilité ? Est-ce que c’est tout le goût, sans les centimètres sur votre taille ? Pas vraiment. L’Impossible Whopper contient moins de calories (630 calories contre 660 calories) et moins de graisses (34 grammes contre 40 grammes), mais la différence n’est pas très importante.

Le cholestérol est l’un des paramètres nutritionnels sur lesquels l’Impossible Whopper brille. Un Whopper au boeuf contient 90 mg de cholestérol, soit 9 fois plus que le Whopper Impossible ! L’Impossible Whopper contient deux fois plus de fibres alimentaires (4 grammes contre 2 grammes) que le Whopper ordinaire. Le Whopper au bœuf se démarque de l’Impossible Whopper au niveau du sodium. Les deux options sont de véritables bombes à sel, mais le Whopper au bœuf contient environ 10 % de moins de sodium que l’Impossible Whopper.

En fin de compte, le Whopper Impossible est légèrement plus sain que le Whopper au boeuf. Toutefois, la différence en termes de valeur nutritionnelle est minime, de sorte que nous ne considérerions pas l’Impossible Whopper comme une alternative saine au Whopper.

Recevez les derniers prix des restaurants les plus populaires

Merci pour votre inscription!

Quelque chose a mal tourné.

Ads