Le matcha est le nouveau thé chaud, et ce n’est pas étonnant : du Japon, la poudre de matcha regorge d’EGCG – c’est-à-dire d’épigallocatéchine gallate – qui est censé combattre le cancer.
Il a également été associé à de nombreux avantages, notamment la prévention des maladies cardiaques, la perte de poids et la prévention du diabète de type 2. Et, Starbucks propose sa propre poudre de matcha.
Alors, quelles sont les 11 meilleures boissons au matcha que vous devez essayer chez Starbucks ? Je suis tellement content que vous posiez la question, car j’ai la liste juste en dessous.
11 meilleures boissons Starbucks Matcha que vous devez essayer
11. Latte au thé matcha
Si c’est la première fois que vous essayez le matcha, vous voudrez peut-être éviter cette boisson, car il n’y a rien pour « cacher » la saveur du matcha.
Mais si vous êtes déjà fan de matcha, pensez à commander le très basique – mais essentiel – Matcha Tea Latte de Starbucks.
Pour une Grande, c’est trois boules de poudre de matcha, plus le lait de votre choix, qui est cuit à la vapeur et recouvert de mousse de lait.
Le résultat est un matcha-y légèrement crémeux et chaud, une « séance de consommation de latte de luxe », selon Fresh Coffeehouse.
10. Limonade glacée au matcha
Maintenant, pour ceux qui ont besoin d’être assouplis dans le matcha, il y a la limonade glacée au matcha.
Il prend du thé vert matcha et le mélange avec de la limonade sucrée mais acidulée, ce qui en fait une boisson froide citronnée avec de subtiles notes herbacées de matcha.
Maintenant, c’est une boisson idéale pour quelqu’un qui veut une gâterie froide, qui aime le matcha et tous ses bienfaits, et qui veut un zing de caféine pour les aider à passer leur journée.
9. Boisson glacée à l’ananas et au matcha
Une autre bonne boisson pour ceux qui ne sont pas entièrement convaincus par le goût du matcha, la boisson Iced Pineapple Matcha a une solide saveur tropicale.
Il combine du lait de coco, de la poudre de matcha, du sirop d’ananas au gingembre et de la glace, pour une boisson légèrement crémeuse, légèrement fruitée et légèrement matcha.
Dans la plupart des régions, la boisson Iced Pineapple Matcha est actuellement interrompue, mais si votre région a encore le sirop – ou si Starbucks décide de le ramener – c’est une bonne chose à essayer.
8. Frappuccino à la crème de matcha
Normalement, les Crème Frappuccinos ne contiennent pas de caféine, mais comme celle-ci contient de la poudre de matcha, elle est caféinée (70 mg de caféine, pour être exact, dans une Grande).
Il comprend de la poudre de matcha, du lait de votre choix (entier est la norme), du sirop de crème Frappuccino, de la glace et de la crème fouettée.
C’est si doux et cette couleur – le vert de la poudre de matcha est tempéré par le lait en une teinte parfaitement mentholée.
7. Latte glacé au thé matcha
Si c’est une chaude journée d’été et que vous avez envie d’une dose de matcha, il est probable que le latte chaud au thé matcha ne vous rendra pas service.
Alors à la place, faites-le glacer. Le Iced Matcha Tea Latte contient tous les mêmes ingrédients que le thé régulier – poudre de matcha, lait de votre choix – mais pas de chaleur, avec l’inclusion de glace.
C’est une boisson étonnamment rafraîchissante avec un peu de caféine, c’est donc le remontant parfait en milieu d’après-midi par une journée ensoleillée.
6. Boisson rose matcha
Au moins au début, les couleurs de cette boisson Starbucks hors menu sont vives et accrocheuses.
Pour commander, vous obtiendrez la Pink Drink, qui est maintenant au menu et qui comprend du lait de coco, une base Strawberry Acai Refresher et des fraises lyophilisées.
Ensuite, vous demandez au barista de mettre soit par-dessus soit par-dessous une couche de poudre de matcha et de lait de coco.
Alors que les deux composants de la boisson restent séparés, la boisson a l’air à couper le souffle. Une fois qu’ils fusionnent, c’est un peu plus trouble à partir de là, mais pas moins savoureux.
La saveur de fraise est complétée par le côté terreux et herbacé du matcha, vous donnant l’impression d’être dans un champ de fraises.
5. Matcha au thé vert
Pour ceux qui apprécient le goût pur du matcha, il y a le thé vert matcha.
En termes simples, c’est de la poudre de matcha et de l’eau – pas de lait, pas d’additifs, rien. Vous pouvez l’obtenir sur de la glace si vous le voulez froid.
La poudre de matcha Starbucks est légèrement différente de celle que vous pourriez acheter dans un magasin d’aliments naturels ou en ligne.
C’est en fait un amalgame de matcha et de sucre, vous ne pouvez donc pas obtenir de boissons au matcha sans sucre.
Il est distribué par la cuillère, puis vigoureusement secoué ou mélangé pour le mélanger à la boisson.
Pour le thé vert matcha, vous pouvez parier que l’eau et la poudre de matcha sont bien agitées pour dissoudre complètement la poudre.
4. Boisson verte
Laissez aux fans de Starbucks le soin de proposer une boisson au matcha «menu secret», autrement connue sous le nom de Green Drink.
Pour commander, vous demanderez un thé noir glacé, avec deux (ou trois) boules de poudre de matcha, plus du lait de coco.
Le résultat est une concoction crémeuse à base de plantes qui contiendra également suffisamment de caféine pour vous permettre de continuer lorsque la journée devient difficile.
3. Cha Cha Latte
Chaï et matcha ? Ensemble?
C’est la base de ce Cha Cha Latte, une boisson que ses fans ne jurent que par.
C’est un Matcha Green Tea Latte, mais avec du sirop de chai au lieu du classique. Demandez une pompe de sirop Chai pour un Tall, deux pour un Grande et trois pour un Venti.
La saveur épicée du Chai compense et réchauffe parfaitement l’herbacé du matcha, ce qui en fait une boisson mémorable.
2. Matcha Latte Glacé à la Framboise
D’un fan de matcha sur Reddit vient cette torsion sur un Matcha Latte.
Ils ont dit: « L’une de mes boissons froides préférées est un latte glacé au matcha avec du lait de coco et de la framboise (à la place du classique). »
Ils recommandent deux ou quatre pompes de sirop de framboise, « selon la douceur que vous aimez », plus une cuillère supplémentaire de poudre de matcha, « parce que j’aime une saveur de thé forte ».
Ça sonne bien, non ? Essayez-le la prochaine fois que vous avez envie de matcha.
1. Pow Frappuccino à la menthe poivrée
Une autre offre de menu secret est le Peppermint Pow Frappuccino, qui vous donne une bonne dose de douceur mentholée.
Pour le commander, vous demanderez un Frappuccino à la vanille, avec des boules de matcha (le nombre varie en fonction de la taille de la boisson et de vos préférences) et des pompes de sirop de menthe poivrée.
Le résultat est comme un milk-shake à la menthe, mais avec le thé vert matcha ajoutant une dimension de saveur supplémentaire, douce mais herbacée.
Et si vous voulez passer au niveau supérieur, demandez une crème fouettée sur le dessus.
Pour en savoir plus, vous pouvez également lire nos articles pour savoir si Starbucks fabrique du café Bulletproof, si Starbucks propose des bagels et comment Starbucks fabrique de la mousse froide.
Conclusion
Le matcha est réputé pour ses bienfaits pour la santé, qu’il soit lié à la prévention du cancer ou qu’il soit bon pour la santé cardiaque.
Starbucks propose quatre boissons au matcha de base, mais grâce à l’inventivité de ses fidèles fans et adeptes – et à ses propres personnalisations – vous pouvez essayer l’une de ces 11 meilleures boissons au matcha chez Starbucks et repartir heureux.
Recevez les derniers prix des restaurants les plus populaires
Merci pour votre inscription!
Quelque chose a mal tourné.